Aller au contenu principal
Fermer

MEDICREA : Cap des 1 000 chirurgies UNiD franchi
information fournie par Actusnews 28/11/2016 à 07:30

Avec plus de 1 000 interventions mettant en œuvre les tiges UNiD™ sur mesure, MEDICREA franchit une étape importante dans la chirurgie personnalisée de la colonne vertébrale

Lyon et New York, le 28 novembre 2016 - Le groupe MEDICREA (Alternext Paris : FR0004178572 - ALMED), pionnier et leader mondial dans le développement de services d'analyse et de fabrication d'implants personnalisés pour le traitement chirurgical des pathologies complexes de la colonne vertébrale, annonce aujourd'hui que sa technologie UNiD™ de tiges sur mesure a déjà été utilisée dans plus de 1 000 interventions chirurgicales.

L'adoption de cette technologie monte en puissance, plus de 110 chirurgiens orthopédistes et neurochirurgiens utilisent déjà les tiges UNiD™ aux Etats-Unis et en Europe. Ce millième patient opéré constitue une étape majeure dans la démarche visant à imposer MEDICREA comme l'acteur le plus innovant sur le marché mondial des pathologies complexes du rachis. Les chirurgiens expriment ce que UNiD™ représente dans leur pratique dans cette vidéo. Un clip spécifique commémorant la 1000e chirurgie UNID™ également disponible ici.

Le Dr Evalina BURGER, du Colorado University Hospital, déclare : « Nous prenons aujourd'hui conscience de l'importance d'adapter l'alignement de la colonne vertébrale à chaque patient. Si la chirurgie n'assure pas un alignement optimal, le patient doit – trop souvent – subir une intervention de révision. UNiD™ met en œuvre des technologies et des services d'analyse de précision afin de résoudre ce problème clinique auquel sont confrontés de nombreux patients, tout en offrant une assistance préopératoire et des retours postopératoires précieux aux chirurgiens. » Depuis l'obtention de l'homologation par la FDA de cette technologie en novembre 2014, le Dr BURGER a réalisé plus de 40 interventions mettant en œuvre les tiges UNiD™ et a publié ses premiers résultats dans la revue Orthopedics .

Denys SOURNAC, Président et Directeur Général du groupe MEDICREA, ajoute : « La vision de MEDICREA a pour spécificité d'intégrer et d'associer des services d'analyse préopératoire de chaque patient et de planification digitale au traitement chirurgical des pathologies complexes de la colonne vertébrale, introduisant ainsi un cercle vertueux d'améliorations cliniques. Nous estimons que la technologie UNiD™ est en mesure d'améliorer les traitements proposés aux patients de manière significative et, en réduisant la fréquence des chirurgies de révision, de limiter les coûts supportés par le système de santé. »

Le cap des 1 000 interventions chirurgicales est atteint conjointement au lancement de la GARANTIE À VIE UNiD™, annoncée le 25 octobre dernier, et du « UNiD™ Premier Service », ce qui fait de MEDICREA le seul acteur du secteur à proposer une garantie contre l'une des principales causes des procédures de révision dans les indications complexes du rachis : l'endommagement structurel de la tige.

Les tiges UNiD™, thoraco-lombaires et cervicales, de MEDICREA sont complémentaires et intégrées aux dispositifs implantables propriétaires, destinées aux pathologies complexes du rachis, notamment les systèmes de fixation PASS LP ® et PASS OCT ® . Ces derniers sont commercialisés par MEDICREA au sein d'un marché mondial estimé à 6 milliards de dollars par an dans le segment des fixations thoraco-lombaires et cervicales.

MEDICREA anticipe également, dans les prochaines semaines, l'annonce de l'homologation 510K par la FDA d'une toute nouvelle gamme de vis pédiculaires de type « tulipe top loading, self locking » de dernière génération complétant son portefeuille américain de solutions destinées aux traitements des indications complexes.

A propos de MEDICREA (www.medicrea.com)

MEDICREA est spécialisé dans l'intégration de services digitaux de planification préopératoire et d'analyse pré et postopératoire pour le traitement des pathologies complexes de la colonne vertébrale. Dans cette optique de médecine prédictive, MEDICREA assure la conception, la fabrication intégrée et la distribution de plus de 30 familles de dispositifs implantables homologués par la FDA, qui ont été utilisés à ce jour dans plus de 100 000 interventions chirurgicales à travers le monde. Evoluant sur un marché de 10 milliards de dollars, MEDICREA est une PME lyonnaise de 150 personnes, dont 55 au sein de sa filiale MEDICREA USA Corp., basée à New York. La Société possède sa propre unité de production ultra-moderne à Lyon, consacrée à l'usinage et au développement d'implants sur mesure par impression 3D.

En associant la puissance d'analyse des outils informatiques et des technologies de big data et de deep learning à la masse de données cliniques qu'elle récole et aux donnés scientifiques disponibles, MEDICREA est bien positionné pour renforcer l'efficacité des traitements du rachis en réduisant les complications chirurgicales et en limitant le temps passé en salle d'opération.

Pour plus d'informations, veuillez consulter : medicrea.com.

Communiquer avec MEDICREA :

FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER | SITE INTERNET | YOUTUBE

MEDICREA

Denys SournacFondateur,

Président et Directeur Général

dsournac@medicrea.com

Fabrice Kilfiger,

Directeur financier

fkilfiger@medicrea.com

Tél. : +33 (0)4 72 01 87 87

Médias

Russell Ward pour MEDICREA

russell@theconfluencegroup.com

Tél. : +1 310 424 8356

MEDICREA est coté sur ALTERNEXT

Paris ISIN : FR 0004178572 –

Mnémonique : ALMED



Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-46523-Medicrea-French-UNiD-1000th_281116_3.pdf

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Après une frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth, le 10 mars 2026 ( AFP / Ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 11.03.2026 06:04 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée mercredi dans son douzième jour: - Frappe sur le centre de Beyrouth Une frappe israélienne a touché mercredi le centre de Beyrouth pour la deuxième fois depuis le début de la guerre, selon l'agence ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.03.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * SECTEUR ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 10/03/2026
    information fournie par Libertify 11.03.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Boeing , Meta, Renault , STMicroelectronics. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 11.03.2026 04:37 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Le ministère sud-coréen des transports a réduit les coûts de construction et approuvé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...